Les 9 mythes à propos de la rencontre cougar

Si vous pensez qu’une cougar est une femme de confiance, indépendante, jeune dans sa tête qui préfère la compagnie de jeunes hommes, vous avez probablement raison, ou pas. Pour savoir si vous êtes dans la bonne direction, voici les 10 mythes qui collent à la peau de ces jeunes femmes quarantenaires.

1. Une femmes cougar est une prédatrice qui se jette sur sa proie

(en l’occurence, de jeunes hommes parfaitement innocents).

La question serait plutôt de se dire qui chasse qui ? Certains hommes sont naturellement attirés par des femmes plus mûres comme certains vont préférer les brunes. Une femme mature dégage souvent de la confiance, ce qui la rends forcément plus désirable.

Les hommes préférant les femmes plus âgées le font surtout par fantasme et cherche avant tout une relation purement sexuelle et sans lendemain. Le genre plan cul. Alors, dans ce cas de figure, qui serait le prédateur… Avouez que de ce point de vue, les rôles semblent plutôt inversés.

2. Une relation avec un aussi grand écart au niveau de l’âge n’est forcément pas viable sur le long terme.

Pour reprendre l’expérience du couple « Ashton et Demi » et leur problème de couple. Demi craignait plus l’infidélité d’Ashton et l’insécurité qu’il faisait vivre dans son couple. Ne l’oublions pas, une femme mature cougar est en compétition avec toutes les petites nenettes plus jeunes qu’elle.

Sauf que, l’inverse est également vrai. Là où une femme mature cherche une seconde jeunesse, un jeune âge vas, lui, rechercher la stabilité auprès d’une femme plus âgée. Rien n’est inscrit dans le marbre et dépend surtout de la personnalité des gens.

3. Un homme plus jeune va peiner à maintenir l’intérêt qu’à une femme plus âgée pour lui.

Une lectrice nous faisait part de son expérience : «  Quand j’ai commencé à rencontrer mon copain, j’avais horreur de son style de musique. Maintenant je ne peux plus m’en passer et l’écoute en boucle avant d’aller au travail.

Quant à lui, il a commencé à apprécier le bon vin et ouvrir son esprit à de nouvelles choses. Et je trouver que cet échange permet de nous épanouir dans notre couple. Chacun apportant sa touche personnelle. Comme dans n’importe quel couple j’imagine ».

Un couple reste un couple, peu importe la différence d’âge.

4. Un homme plus jeune voudra forcément des enfants

…et préféra, à terme, s’engager dans une relation avec une femme de son âge.

Cela n’a rien à voir avec l’âge. Il arrive dans beaucoup de couple que les partenaires ne veuillent pas forcément des enfants. Et puis, les enfants ne sont pas la priorité de tous les hommes également.

Et c’est surement ce qui fait qu’un homme plus jeune préférera une femme mure. La non pression du mariage et l’attende des enfants.

5. Différence d’âge et groupes sociaux différents.

Comment la présenter à mon groupe d’ami?

Vous l’avez probablement déjà entendu cette réflexion : « est ce votre enfant ? ». Comme tous les couples atypiques, vous allez mettre l’attention sur vous. Certains l’accepteront, d’autres non. Que ce soient des membres de votre famille ou de votre entourage proche.

Vous allez devoir être préparé à ce genre de réaction négative. Cela ne fera que vous renforcer dans votre choix et dans votre relation.

6. Avec le temps, une femme mature va forcément devenir de moins en moins attirante…

…aux yeux de son partenaire plus jeune.

Une femme cougar fera tout pour conserver sa jeunesse et diminuer les marques du temps. Sachez que toutes les femmes vieillisses. Mais peut-être pas aussi bien qu’une femme cougar qui prendra beaucoup plus soin de son corps et de son aspect physique.

Sans compter que son pouvoir d’achat supérieur lui permettra de se mettre au sport et d’avoir une nourriture beaucoup plus saine. Et puis, il y a aussi la personnalité qui entre en compte. Alors, quitte à choisir…

7. Un homme plus jeune préfera, à terme, une femme plus jeune qui sera pus active sexuellement.

Sachez qu’une femme mature aura beaucoup plus d’expérience sexuelle, sera plus ouverte d’esprit et à même de tester de nouvelles choses avec vous. Sans compter que des études montrent qu’une femme atteint son pic de sexualité vers les 35-40 ans. Ce qui veut dire que vous avez tout à y gagner.

A moins que vous ne préfériez une jeune plus jeune, certes « mieux foutu » mais pour qui le Kamasutra s’arrête à la position « étoile de mer ». Le choix ne revient qu’à vous seul…

8. Les enfants n’accepterons jamais qu’un homme plus jeune rencontre leur mère.

Les enfants sont loin d’être bêtes. A moins qu’ils ne soient en pleine crise d’adolescence, s’ils voient que leur mère est heureuse et que vous n’êtes pas le bouler le service, il n’y a aucune raison qu’ils ne vous acceptent pas. Il y aura surement une période d’acclimatation mais rien de grave.

9. Une relation avec une cougar n’est pas viable.

Passez tous les bâtons que pourra vous mettre dans les roues la société bien pensante, il y a de fortes chances pour que votre couple s’en sorte grandit et plus fort. Sachez également que n’importe qu’elle relation se base sur de l’amour et de la durée. Les relations avec une différences d’âges ne sont pas exclues de la règle.

Voilà pour les 9 mythes qui entourent les relations hommes-femmes avec une grande différence d’âges. Sachez que cela marche également dans l’autre sens. Une femme plus jeune avec un homme plus mur. Mais cela est déjà plus dans les mœurs. D’ailleurs, si vous avez déjà eu l’occasion de faire un détour en Asie, vous vous êtes surement aperçu que c’était monnaie courante.

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et rencontrer des femmes matures. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites de rencontres spécialisés. Néanmoins, nous avons tout de même une préférence pour les rencontres dans la vie de tous les jours. Au supermarché, au club de danse ou encore à l’arrêt de bus. Toutes les occasions se pretent à des rencontres. Sachez les saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *